Un parc d’activités ouvert sur la ville qui vise la qualité de vie au travail

Long Buisson s’adapte aux nouveaux modes de travail et aux exigences des entreprises et salariés en matière de durabilité, de biodiversité et de bien-être. Les entreprises bénéficieront d’un environnement fonctionnel et d’une offre de service plurielle.

  • Des espaces naturels de détente et de loisirs (boite à livres, mobiliers de détente…) viendront renforcer la qualité de vie au sein du Parc d’activités.
  • Les usagers pourront profiter de la proximité du pôle sportif existant, qui sera prolongé par un futur centre aquatique.
  • Un pôle de santé viendra compléter l’offre de soin de proximité existante.
  • D’autres implantations sont en réflexion comme une micro crèche collective d’entreprises ou une offre de restauration d’entreprises.

Le Parc d’activités a pour ambition d‘être ouvert sur l’agglomération à la fois grâce à son accessibilité mais aussi en intégrant des équipements publics pour être pleinement intégré à la ville. De premières implantations sont en cours (maison de santé, centre aqualudique). Long Buisson, par ces équipements et services publics, n’est donc pas un site uniquement destiné aux entreprises : il se veut accessible au grand public et conçu comme une composante à part entière de la ville.

Une localisation stratégique pour votre entreprise

L’accessibilité est également un atout clé de Long Buisson. Situé à 1h15 de Paris et positionné entre 4 bassins économiques et d’emplois (Paris, Rouen, Le Havre et Caen), le Parc d’activités bénéficie d’une implantation géographique stratégique. L’accès à Long Buisson est renforcé avec la création d’une bretelle de sortie reliant la RN 1013 à l’autoroute A13. Une liaison en bus est également prévue pour connecter le site au centre-ville et à la gare d’Évreux.

17 allers-retours Paris-Évreux-Caen par jour en train

Un environnement privilégié où une attention est portée à la biodiversité, la sobriété et la durabilité

Le projet paysager vise à renforcer la biodiversité sur le site du Long Buisson, les aménagements qui en découlent sont innovants et ambitieux, proposant différents milieux. Les employés et riverains pourront notamment profiter d’un espace de promenade naturel et ouvert doté d’un verger conservatoire : le parc linéaire. Une trame verte et bleue est développée, s’appuyant sur différentes typologies de milieux (frais et humides, secs et herbacés, zones arbustives, …). Une éco-gestion du site permettra de pérenniser ces objectifs dans le temps.

Long Buisson porte également une forte exigence en matière de durabilité et de sobriété. Les porteurs de projets seront orientés dans le développement de programmes responsables et bas carbone…

Participer au dynamisme d’un écosystème économique local

Long Buisson est au cœur d’un territoire actif économiquement et porté par différents secteurs d’activités : logistique, pharmacologie et cosmétique. Le parc d’activités Long Buisson s’inscrit dans cette dynamique pour permettre aux futures entreprises de créer de nouvelles synergies avec les acteurs déjà présents. À terme, ce sont près de 2 000 nouveaux emplois qui rejoindront ce pôle et renforceront le continuum économique au sein de l’agglomération.

La proximité de la Base Aérienne 105 et sa pépinière de start-up SMART’UP, cumulée à l’offre de formation représentant plus de 3 500 étudiants sur le territoire, et alliées au foncier disponible sur Long Buisson, favoriseront la création et le développement d’un écosystème centré sur l’innovation. Les secteurs du numérique et des énergies sont particulièrement porteurs et recherchés. Des filières spécialisées, comme la cybersécurité ou les énergies renouvelables (en particulier l’hydrogène), pourront se développer.